Remplissez votre assiette de légumes verts, rouges et oranges pour faire le plein de vitamines A, C et E : brocolis, patates douces, épinards, navet, courge, chou frisé, blette… A savourer en salade ou en soupe. Idéal pour booster son système immunitaire.

Mangez des fruits plus souvent. Les fruits contenant de la vitamine C et A : orange, kiwi, pamplemousse, fraise, goyave, melon, abricot, pêche, avocat, mûre, mangue, framboise, papaye, ananas. Les fruits les plus riches en vitamines E : avocat, mangue, papaye, framboise et kiwi.

Les graines, germes de blé et noix peuvent également faire partie de votre quotidien. Graines d’amandes, de sésame, de citrouille, noisettes, pignon, noix du Brésil, cacahuètes et pistaches. Tous ces aliments sont d’excellents snacks. Saupoudrez du germe de blé dans votre yaourt ou dans les céréales. Choisissez les yaourts au bifidus, riches en vitamines D, afin d’avoir un système digestif sain.

Côté poissons, remplis de vitamines E et d’oméga 3, vous avez les sardines, le thon, le hareng et le maquereau.

Il ne faut pas manger pour deux mais en revanche il faut boire pour deux ! Il est recommandé de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Cela inclut, l’eau, le lait, les jus de fruit, la soupe, les tisanes et autres boissons. L’eau aide à éliminer les toxines du corps.

Choisir un mode de vie actif vous aidera à vous sentir bien dans votre corps et d’être à l’aise avec ces changements physiques. Prenez l’air en vous baladant, dans un parc ou dans vos endroits favoris. Marcher est bon pour la respiration et la circulation, vous aidant ainsi à vous préparer à l’accouchement.

Faire un sport adapté pendant la grossesse réduit les désagréments liés à la grossesse, améliore le sommeil et vous maintien en forme. Choisissez des sports doux comme la marche, la natation, le vélo d’appartement.

Une vie relationnelle épanouie est importante et a un impact positif sur la santé. Comment vous sentez-vous après avoir discuté avec une amie ? Proposez des activités, des sorties à votre moitié, vos amies, votre famille.

Le stress bouleverse votre système immunitaire. Essayez d’ajouter à votre quotidien des activités, des rituels pour apaiser les tensions, que ce soit faire du yoga, prendre un bain, écouter vos musiques préférées ou lire un bon livre.

Si l’accouchement vous inquiète, ne restez pas seule avec cette peur. Parlez-en à votre sage femme qui aura de bons conseils pour vous rassurer. Assistez aux cours de préparation à l’accouchement avec le futur papa. Discutez avec votre hiérarchie pour aménager vos horaires de travail si nécessaire. Restez active mais reposez-vous lorsque votre corps en a besoin. Ecoutez votre corps, écoutez votre bébé.

Votre corps a besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil chaque nuit, au moins 7 à 8 heures. Le manque de sommeil est mauvais pour la santé et le moral. Allez au lit à peu près à la même heure et attaquez une nouvelle journée en pleine forme avec un corps bien reposé. Essayez également de vous lever à la même heure. Si vous éprouvez des difficultés pour vous endormir et que les conseils précédents ne suffisent pas, prenez un moment pour vous détendre avant d’aller au lit, méditez avec de la musique, discutez avec votre bien-aimé. Ne mangez pas juste avant d’aller vous coucher et évitez la nourriture épicée et les aliments frits. Se coucher sur le côté gauche facilite la circulation du sang. Placez un coussin entre vos genoux pour plus de confort.

Priorisez votre confort afin de rester productive au travail, sans renoncer au style. C’est possible en louant ses vêtements de grossesse. Exit le total look XXL. Osez de nouveaux styles, soyez radieuses dans toutes les situations, au travail, en vacances…

Des sociétés spécialisées permettent aux femmes enceintes et qui allaitent de louer les vêtements des plus grands créateurs maternité ainsi que des accessoires. Cela permet de ne pas acheter des vêtements que l’on ne va porter quelques mois seulement et de se faire plaisir. Profitez de votre état d’esprit zen pour faire votre shopping pour quand bébé sera là, par exemple prévoyez son réducteur de lit.

Pensée positive pendant la grossesse