Le porte bébé de hanche est composé d’une ceinture basse qui permet d’accrocher un siège ou une assise et de la fixer sur la hanche. C’est un accessoire confortable qui facilite le port du bébé et qui réduit la charge sur le dos des parents.

Si vous attendez un bébé et que vous voulez en acheter un, voici tout ce que vous devez en savoir pour acheter le meilleur produit.

Quels sont les meilleurs modèles de portes bébé de hanche ?

Il existe deux types de porte bébé de hanche ou de hip-seat. Le premier est composé uniquement de l’assise avec la ceinture qui se situe au niveau de la hanche du parent, tandis que le deuxième est un mélange de porte bébé classique avec l’assise de hanche.

En parallèle à la diversité des modèles, vous rencontrerez également plusieurs marques qui proposent des porte bébé de hanche. Voici une sélection es meilleurs…

Bebamour Hip-seat

C’est un porte bébé qui a cumulé des avis positifs sur la plupart des plateformes de vente. Il est prisé pour sa qualité et la diversité des assises avec 6 positions différentes. Il est aussi avantageux en matière de coût et présente un rapport qualité/prix intéressant. Le porte bébé Bebamour a, par contre, une catégorie d’âge plus restreinte que les autres. Il est utilisable pour les enfants entre 0 à 36 mois.

MiaMily Hipster plus hip

Légèrement plus cher que le précédent, ce porte bébé fait lui aussi partie des produits les plus prisés par les parents avec des avis positifs sur les sites de vente. Le porte bébé de MiaMily facilite le port des bébés et permet d’avoir un très bon support lombaire. Il est également doté de plusieurs options comme :

  • Un support pour la tête du bébé ;
  • Des bretelles en tissu respirant ;
  • Des poches de rangements ;
  • Un tissu lavable à la machine.

Quant à la catégorie d’âge prise en compte par ce produit, elle est, elle aussi, plus vaste. Il est effectivement utilisable jusqu’à 48 mois.

Gagaku hip-seat

Ce porte bébé est conçu pour les bébés de 0 mois à 36 mois. Il garantit un confort optimal aux parents et à l’enfant grâce à la mousse anti-déformation qu’il comporte ainsi qu’à sa ceinture rembourrée de 25 mm. Il laisse également le choix entre 4 positions différentes pour rendre le port du bébé encore plus agréable.

Suveno hip-seat

Comme la plupart des portes bébé mentionnés ci-dessus, celui de Suveno est destiné au bébé de 0 mois à 36 mois. Il se caractérise par la facilité de son installation et le confort qu’il offre au parent et au bébé.

Le porte bébé est effectivement doté de 5 positions de port différentes, d’une protection anti-vent et d’un support au niveau de la tête du bébé. Le prix de ce porte bébé est par ailleurs le plus avantageux puisque c’est l’un des moins chers du marché avec un bon rapport qualité-prix.

Où peut-on acheter un porte bébé de hanche ?

Bien que le porte bébé de hanche soit aujourd’hui plus répandu qu’il ne l’était il y a quelque temps, il demeure tout de même plus difficile à en trouver. Ceci dit, cela ne limite pas vos options d’achat et il est possible d’en trouver dans différents commerces. Vous avez le choix entre…

Les sites et boutiques de vente

Les sites de vente comme Amazon permettent de faire des achats dans différentes catégories. Vous trouverez également des articles de bébé et vous pouvez trouver le porte bébé de hanche que vous cherchez. Notez d’ailleurs que tous les portes bébé que nous avons cité plus haut sont disponibles sur Amazon.

Les magasins spécialisés

Si vous ne savez pas quel type de porte bébé de hanche vous cherchez, nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de produits et articles de puériculture.

En effet, ce type de commerce vous offre plus de choix en matière de produits, mais vous allez aussi être conseillé et guidé dans votre achat. Vous pouvez trouver différents magasins physiques spécialisés ou encore des e-boutiques spécialisées si vous ne voulez pas vous déplacer en magasin. Vous avez le choix entre :

  • Chico : site et magasin ;
  • Orchestra : site et magasin ;
  • Little Big Change : site ;
  • Nanny care : site et magasin ;
  • Berceau magique: site.

Porte bébé multifonctions avec siège à hanche