Vous êtes enceinte et vous vous demandez quels sont les gestes à adopter pour les fêtes de fin d’année ? Voici le programme à suivre pour profiter de la magie des fêtes de Noël.
1. Enceinte à Noël : pas de cru, ni de bon cru !
On ne va pas s’éterniser sur la question, car vous le savez déjà : zéro alcool et pas d’aliments crus (saumon fumé, sushis, foie gras mi-cuit, huîtres…). Pour le dessert, pas de problème si ce n’est pas une mousse au chocolat ou un tiramisu à base d’oeuf cru.
Les nausées se font encore ressentir ? Mangez de petite portions.
2. Enceinte : comment gérer la fatigue ?
Usez et on abusez des siestes surtout au début et à la fin de la grossesse. Pour bien dormir, investissez dans un coussin d’allaitement. Une fois couchée sur le côté, calez-le contre votre ventre et entre vos genoux. Cela soulage les tensions.
Déléguez certaines tâches à votre chéri, et faites appel aux grands-parents ou à vos copines pour garder les plus grands.
3. Se faire belle pour les fêtes
Misez sur des cosméto naturels et sains, adaptés aux futures mamans.
Si l’acné pointe son nez (merci les hormones), surtout pendant le 1er trimestre, ayez la main légère sur le fond de teint, et préférez une texture plus aérienne, comme la BB crème. C’est le moment d’oser un make-up glitter : paillettes sur la bouche ou les yeux.
4. Des gambettes nettes
Choisissez la cire froide plutôt que la cire chaude pour préserver votre système veineux plus fragile. Bannissez la crème dépilatoire (trop chimique) et le laser, contre-indiqué.
Surélevez vos jambes contre un mur, est une bonne astuce pour favoriser le retour veineux et les soulager.
Lire aussi : faut-il assurer une trottinette électrique pour enfant ?
Munissez-vous de collants spécial maternité pour un confort inégalable, certains ont une légère compression au niveau de la cheville pour éviter les gonflements.
5. Enceinte : comment s’habiller pendant les fêtes ?
Tout dépend du type de soirée. Un repas familial décontracté : on opte pour une tenue confortable et chic.
Pour une soirée plus chic : on mise sur une robe élégante, sans délaisser le confort.
On ajoute quelques accessoires : avec strass et sequins si la tenue est sobre. Ou plus discrets si l’allure est déjà pailletée !
Pour les chaussures : du plat ou des petits talons, pour danser jusqu’au bout de la nuit. Si l’on ne veut pas laisser ses talons au placard, on prend une paire de rechange au cas où !