Que ce soit en crème ou en huile, il est important de bien utiliser votre produit anti-vergeture pour qu’il soit efficace. Il y a des gestes de massage à faire par vous-mêmes ou par votre compagnon afin qu’il se sente impliqué dans votre bien-être et votre grossesse. 

creme anti vergeture

Quelles sont les recommandations pour l’application d’une creme anti vergeture ? 

Il est important de démarrer au plus tôt un traitement préventif de votre peau. Généralement, il est conseillé de commencer l’application dès le quatrième mois de grossesse. 

Concernant l’application de la crème en elle-même, il faut avoir les mains bien propres ainsi que la peau aux endroits où vous allez l’appliquer. Il est donc recommandé de mettre la crème anti-vergeture après la douche sur une peau propre et sèche. Cela permettra de favoriser la pénétration et donc l’efficacité du produit. 

  • Pour le ventre : il faut faire des mouvements circulaires sur la totalité de votre ventre. En fin de massage, vous pouvez faire de longs mouvements vers le bas de votre ventre et de gauche à droite pour faire pénétrer complètement la crème. 
  • Pour la poitrine : il faut faire pénétrer la crème en massant vos seins vers les extrémités et de droite à gauche. N’appuyez pas trop fort pour éviter de vous faire mal, de plus les seins sont très sensibles pendant cette période. 
  • Sur les cuisses et les entrejambes : là encore, la pénétration de la crème se fait avec des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre et de haut en bas. Vous pouvez faire un massage ferme afin de faire travailler la peau sous les paumes de votre main. 
  • Sur les hanches et les fesses : même procédé que les cuisses. Vous partez du dessous de la fesse pour remonter vers la hanche. 

Le choix de votre produit anti-vergeture

Dans la gamme des produits anti-vergeture, il y a plusieurs choix possibles. Le premier est de décider entre prendre une crème ou une huile végétale. Il faut savoir que les huiles végétales ne sont pas toutes recommandées pour les femmes enceintes. Il est donc nécessaire de prendre conseil auprès de votre médecin, sage-femme ou pharmacien. De plus, certaines huiles peuvent laisser une sensation de gras sur la peau même en ayant appliqué soigneusement le produit comme l’huile d’avocat qui est très grasse. Vous ne pourrez donc pas vous habiller tout de suite après avec vos vêtements de la journée. 

Vous pouvez faire de la prévention en donnant à votre peau l’élasticité nécessaire à supporter la grossesse en appliquant le produit anti-vergeture au moins une fois par jour. Si malgré cela des vergetures apparaissent, n’hésitez pas à faire une application le matin et le soir. Cela permettra à la crème de bien pénétrer dans la peau et d’avoir le temps d’agir sur les tissus. Si les vergetures sont apparues, vous pouvez utiliser une huile réparatrice afin d’estomper les marques.

Il est important dans tous les cas pour choisir votre produit de demander conseil et de bien lire les recommandations.