Après 9 mois d’attente, le bébé à sa naissance est le centre de l’attention et maman est laissée pour compte. Tout comme le nouvel arrivant, celle-ci mérite aussi d’être couverte de présents en reconnaissance de tout son amour et courage. Si l’idée vous tente, voici quelques cadeaux personnalisés à offrir à une maman.

Optez pour un pendentif

Un pendentif, en or de préférence, est un cadeau qui comblera sûrement le cœur de la jeune maman. La particularité des pendentifs est qu’il est plus facile de les personnaliser. Il est possible de choisir un pendentif avec une pierre précieuse comme médaillon. Certains partenaires font des recherches à partir des noms attribués aux bébés afin de trouver leur correspondance en pierre fine précieuse. D’autres, par contre, préfèrent le classique pendentif avec pampille où l’on peut graver le nom du récipiendaire ou juste les initiales et son signe astrologique. Certains assortiront le cadeau à la médaille de baptême offerte à l’enfant.

Offrez-lui un mug

Bien que souvent utilisé en entreprise comme outil publicitaire, un mug personnalisé s’avère un excellent cadeau pour une nouvelle maman. « Maman adorée », « reine mère », il existe sur le marché une pléthore de mug comme cela à acheter. Toutefois, le cadeau serait plus marquant si le mug est un peu plus personnalisé. Vous pouvez y apposer son prénom, une photo des premiers jours du bébé ou une belle petite déclaration d’amour pour elle.

Pensez à un Bai jia bei

À la base, le Bai jia bei est une coutume chinoise qui a pour but de fêter la naissance d’un bébé. Il lui est confectionné alors une couverture patchwork de 100 morceaux de différents tissus apportés par 100 différentes personnes. Vous pouvez donc tenter de vous réapproprier le concept et le faire, non pas pour le bébé, mais pour la mère.

Pour un Bai jia bei pour maman à la française, il vous faudra donc :

  • contacter 100 proches de votre partenaire ;
  • leur demander de vous faire parvenir chacun un beau morceau de tissu de 10cm² ;
  • leur demander d’inscrire sur les morceaux, de gentils mots pour la maman (tu es forte, courageuse, magnifique…) ;
  • Après réception des morceaux, les confier à une couturière pour les coller. Voilà, vous avez un Bai jia bei.

Avec votre couverture, soyez créatifs ! Vous pouvez en faire un grand tableau ou alors un moelleux coussin. Avec un coussin par exemple, la maman sera continuellement en contact avec les gentils mots de ses proches. Leurs mots doivent être personnalisés (tu feras une bonne maman, Cindy tu es magnifique, maman Kilyan…). Ce cadeau, soyez-en sûr, elle le conservera longtemps.

Offrez-lui un tableau-photo

Si vous pensez à ce cadeau avant l’accouchement, cette idée est la vôtre. Le jour de l’accouchement, emportez votre appareil photo. Dès que le bébé naît et est mis sur la poitrine de sa mère, faites une photo de cet instant fort. Vous pourrez ensuite agrandir ladite photo et l’encadrer. Soyez créatifs et écrivez un doux petit message sur votre tableau :

  • merci ma douce lune pour cette magnifique étoile ;
  • merci maman (le nom de l’enfant) de m’avoir rendu papa ;
  • j’ai toujours su que tu ferais une parfaite maman.

Votre message doit être assez personnel afin qu’on y perçoive tout l’amour que vous y avez mis. Une maman qui doit reprendre du service serait ravie de placer ce tableau-photo juste sur son bureau.

Songez à lui offrir un coffret de beauté

La grossesse est un état qui chamboule tout physiquement. Alors, après l’accouchement, une jeune maman a besoin de prendre soin d’elle et avec les meilleurs produits qui soient. Sur le marché, vous trouverez des box beauté composés de divers produits de qualité (corps, visage, cheveux). Cette attention particulière apportera un baume au cœur de la nouvelle maman. Elle saura ainsi que vous vous souciez d’elle.

Dans ladite box, vous pouvez rajouter de petits accessoires, comme un coussin d’allaitement ou encore une chaînette de pied, si votre partenaire est une « sexy girl ».

Pour finir, soyez à l’écoute et observez la nouvelle petite maman. Vous pourriez ainsi cerner ses envies ou besoins qui pourraient bien vous faciliter la tâche dans le choix de votre cadeau.

5 idées de cadeaux de naissance